RMC Sport mercato

Mercato: le Barça décale son vol pour Las Vegas en attendant le dénouement du dossier Dembélé

placeholder video
Selon la presse catalane, le FC Barcelone a décalé un vol vers Las Vegas, prévu ce lundi, dans l’attente d’avancée sur le dossier Ousmane Dembélé, qui ne fera pas le voyage avec ses coéquipiers si le PSG active sa clause de libération.

L’incertitude autour de l’avenir d’Ousmane Dembélé impacte la tournée du Barça aux Etats-Unis. Après avoir battu le Real Madrid (3-0) samedi à Dallas, le FC Barcelone doit prendre la direction de Las Vegas ce lundi avant un match amical contre l’AC Milan, qui aura lieu mercredi. Et le club catalan a modifié se plans en changeant l’heure de départ du vol. Initialement prévu à 11h30 (18h30, heure espagnole), il aura finalement lieu à 18h (1h du matin à Barcelone).

Le Barça pessimiste sur ce dossier

A ce moment-là, les dirigeants barcelonais en sauront plus sur l’avenir de Dembélé, puisque le montant de sa clause libératoire passera de 50 à 100 millions d’euros ce lundi à minuit, si aucun club ne l’active avant. Or, comme annoncé par RMC Sport, Paris compte vite passer à l’action dans les prochaines heures pour lever l’option à 50 millions d’euros. Si tel est le cas, Dembélé ne prendra pas place dans l’avion reliant Dallas à Las Vegas.

Officiellement, aucune raison n’a filtré sur les raisons de ce changement dans le plan de vol. Mais les médias espagnols l’interprètent comme une conséquence directe du pressing parisien pour recruter le champion du monde 2018. Xavi, entraîneur catalan, devrait de nouveau discuter avec son joueur ce lundi pour tenter de le convaincre de rester. Mais le pessimisme serait de mise dans les rangs du Barça sur les chances de voir rester l’ancien Rennais.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Dembélé recrue idéale au PSG ? "Peut-être que Paris ne peut pas viser plus haut aujourd'hui" estime Walid Acherchour – 28/07
Dembélé recrue idéale au PSG ? "Peut-être que Paris ne peut pas viser plus haut aujourd'hui" estime Walid Acherchour – 28/07
12:52

Ce dernier est séduit par l’offre parisienne où l’attend un contrat de cinq ans. L’offensive parisienne passe mal dans les rangs catalans, notamment auprès de Joan Laporta, président, qui serait "très en colère" contre le PSG, selon la Cope. Les journaux catalans, Sport et Mundo Deportivo, évoquent même une "guerre" entre les deux clubs sur ce dossier.

NC